CATAIR.737.homecockpit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


WELCOME ON BOARD
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FSPassengersFSPassengers  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Présentation de Jean-Michel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jean-Michel




Messages : 1
Date d'inscription : 31/05/2014
Localisation : Bordeaux - France

Présentation de Jean-Michel Empty
MessageSujet: Présentation de Jean-Michel   Présentation de Jean-Michel EmptySam 31 Mai - 14:11

Bonjour à vous tous, 

Je m'appelle Jean-Michel et je suis tout nouveau sur ce forum.
J'habite Bordeaux (France) et j'ai presque 60 ans. J'ai passé 35 années de ma vie professionnelle dans l'aéronautique et je souhaite réaliser maintenant mon rêve d'enfant de pouvoir piloter car je n'ai pas pu en faire mon métier pour raisons médicales. Alors la simulation ou rien, le choix est vite fait : vive la simulation !

J'ai décidé de sauter le pas et de passer de mon simu sur PC à la construction d'un simulateur de B737 basé sur des produits FDS et Sismo solutiones (neuf ou d'occasion car ma banquière surveille !!!)

La pièce réservée au simulateur ne devrait pas me permettre d'y installer un cockpit extérieur pas plus qu'un écran incurvé pour la projection extérieure. Je pense donc me diriger vers une matrox triple head. Quand au MIP, 1 ou 2 sièges, je ne sais pas trop. Çà reste à définir. 

Je viens de découvrir PROSIM et j'avoue ne pas savoir si c'est celui-ci que je dois acheter ou bien Sim - Avionics de FDS. Le moment venu, j'aurai besoin de vos conseils en la matière car je ne suis pas ce que l'on peut appeler un "cakou" en informatique . Donc le moins compliqué devrait avoir mon aval.

 Pour l'instant j'ai téléchargé la traduction du manuel réalisée par Jeff, que je remercie au passage, car, bien je pense être capable de lire une documentation en anglais technique, c'est quand même mieux lorsqu'elle se trouve dans sa langue natale   Very Happy . 
Une fois bien ingurgitée, je n'hésiterais pas à vous demander conseil pour voir si j'ai bien tout compris avant d'investir dans ce logiciel.

Je vous souhaite de bons vols et à bientôt.

Bien amicalement

Jean-Michel
Revenir en haut Aller en bas
Maverick09

Maverick09


Messages : 89
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 71
Localisation : Pamiers (LFDJ)

Présentation de Jean-Michel Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jean-Michel   Présentation de Jean-Michel EmptyLun 2 Juin - 16:45

Bonjour Jean Michel, et bienvenue parmi nous..!

Je ne peux pas t'être d'un grand secours en matière de home cockpit car je vole en glass cockpit.

Par contre tu as des membres ici qui pourrons te venir en aide, sinon Jeff est à l'étranger et ne rentre que le 10 Juin. Pour info, PROSIM est le plus utilisé en matière de Boeing 737.

Bonne soirée, bons vols..!

Georges
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
Admin
Jeff


Messages : 303
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 51
Localisation : Luxembourg / London

Présentation de Jean-Michel Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jean-Michel   Présentation de Jean-Michel EmptyMer 11 Juin - 9:45

Bonjour Jean Michel,

Bienvenue sur la Catair, comme te la dit Georges, si tu as besoin de conseil concernant la construction de ton simulateur, ainsi que la programmation, n'hésite pas.
Personnellement j'utilise Prosim depuis plus de 4 ans et à la différence de beaucoup d'autres je n'ai jamais eu aucun problème, très simple d'utilisation et surtout rien à faire, tu lances le soft, tu voles ...

N'oublie pas " sauf si tu le savais déjà" les produits FDS ne sont pas compatible avec d'autres fournisseurs, donc attention à toi si tu achètes tes cartes de gestion chez eux, tu devras acheter tout le reste là-bas aussi.

Personnellement je te conseille la MIPBoard de chez CPFlight beaucoup moins cher que celle de FDS, qui pourra gérer tout ton MIP sans aucune programmation tu auras juste à connecter les fils aux bons ne switches rien de plus

Surtout si la programmation n'est pas ton fort.

Si tu as besoin de renseignement concernant l'achat de pièces je pourrais te donner quelques infos sur les fournisseurs à ne SURTOUT PAS acheter, et il y en a un bon paquet.

Jeff..
Revenir en haut Aller en bas
https://catair737homecockpit.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Présentation de Jean-Michel Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jean-Michel   Présentation de Jean-Michel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Jean-Michel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation
» Presentation JJ
» présentation de Christof
» Présentation de patgarret

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CATAIR.737.homecockpit :: Welcome on Board :: Présentations des membres / introduce yourself-
Sauter vers: