CATAIR.737.homecockpit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


WELCOME ON BOARD
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FSPassengersFSPassengers  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Modification visuel FSX Vs P3D ok

Aller en bas 
AuteurMessage
Jeff
Admin
Jeff


Messages : 303
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 51
Localisation : Luxembourg / London

Modification visuel FSX Vs P3D ok Empty
MessageSujet: Modification visuel FSX Vs P3D ok   Modification visuel FSX Vs P3D ok EmptyMer 23 Jan - 16:58

Bonjour à tous,

Tout le monde connait FSX :
http://www.microsoft.com/france/jeux/flight-simulator-x.aspx

et P3D :
http://www.prepar3d.com/

Donc comme il est impossible de pouvoir tester P3D je me suis dit qu'il serait plus simple d'en faire un mixe entre FSX et P3D.
Après installation de P3D sur une de mes machines de test, et de FSX j'ai donc ouvert les 2 dossiers racine pour voir ce qu'il se cachait dedans, et la grosse surprise, FSX et P3D on exactement les mêmes fichiers avec les mêmes noms, donc pourquoi ne pas mixer les deux.

FSX est sur mon PC cockpit avec la configuration suivante:

Asus P8P67 Pro,i7 990X eshexa-coeurs,SSD Intel 320 S 300Go,SSD 520 Series 120 Go 1.8,Ram G.Skill Ripjaws-X 32Go(2133Mhz),Cooler M Silent Pro 1000w Gold +80,2 Sapphire Radeon HD6870 Toxic 1Go,Os Ultimate Pro 64

FSX modifier avec P3D est sur mon PC de test avec une configuration de base d'un PC portable Medion :

MEDION® AKOYA® E7219 (MD 98021)Processeur Intel® Core™ i5-2450M, Windows® 7 Édition Familiale Premium, disque dur de 500 Go, 4 Go de mémoire vive, Dolby Home Theater® v4, USB 3.0, commande multimédia par touches tactiles, écran HD mat 43,9 cm /17,3"

Les photos ont etait prisent avec un Galaxy S3, mais comme tout le monde le sait, il n'est pas facile de faire des photos d'un écran sans avoir des perturbations visuelles

D'abord j'ai fait une copie de chaque fichier de FSX que je voulais remplacer par ceux de P3D .
Mais après plusieurs tests j'ai juste retenu les fichiers suivants ( voir Photo )
PS: Ne pas changer le fichier SimObjects de FSX par celui de P3D, les avions ne sont pas compatibles.

Sauvegarde des fichiers ci-dessous, par defaut FSX :

Modification visuel FSX Vs P3D ok 2013-015

Réglage dans FSX et FSX3D ( Mixer avec P3D rigolus ) sont exactement pareil sur les 2 machines , même endroit, altitude, position géographique, heure, meteo , etc etc .. :
Graphismes
Modification visuel FSX Vs P3D ok 2013-025
Appareil
Modification visuel FSX Vs P3D ok 2013-026
Decors
Modification visuel FSX Vs P3D ok 2013-027
Meteo
Modification visuel FSX Vs P3D ok 2013-028
Trafic
Modification visuel FSX Vs P3D ok 2013-029

Et donc voici le résultat sans aucun Addon et modification supplémentaire juste les 2 simulateurs par défaut.

FSX au Sud de St Gaudens :

Modification visuel FSX Vs P3D ok 2013-016

FSX par défaut vue Ext:

Modification visuel FSX Vs P3D ok 2013-017

Même endroit mais avec les fichiers de P3D dans mon FSX

Modification visuel FSX Vs P3D ok 2013-018

C'est simplement fou, et voici encore quelque exemples .

Avec FSX tjrs a St Gaudens:

Modification visuel FSX Vs P3D ok 2013-019

Et avec maintenant mon FSX3D :

Modification visuel FSX Vs P3D ok 2013-020

Petit tour maintenant dans le Nord de la France :

Modification visuel FSX Vs P3D ok 2013-030

Encore un screen qui parle de lui même , avec FSX a une altitude de 1530Ft pour les 2 screen:

Modification visuel FSX Vs P3D ok 2013-031

Version FSX3D maintenant :

Modification visuel FSX Vs P3D ok 2013-032

Voici aussi l'emplacement réel de l'aéroport de Calais par rapport a la mer ( Via Google Map):

Modification visuel FSX Vs P3D ok 2013-034

Je trouve que la modification se rapproche vraiment de la vue Google Map, et me semble beaucoup plus réaliste .

Aussi voici une liste d'Addon compatible avec P3D , et comme je viens de faire des modifications sur le fichiers scenery ainsi que l'autogen , je préfère prendre en compte cette liste pour faire mes futures test dans mon FSX3D , avant de le mettre dans mon FSX cockpit .

COMPATIBILITE DES ADDONS:

EZCA : compatible,
Il suffit de créer un fichier exe.xml dans le dossier UsersVOTRE_NOMAppDataRoamingLockheed MartinPrepar3D. Sur ce fichier, copier les lignes suivantes :

<?xml version='1.0' encoding='Windows-1252'?><SimBase.Document Type='Launch' version='1,0'><Descr>Launch</Descr><Filename>exe.xml</Filename><Disabled>False</Disabled><Launch.ManualLoad>False</Launch.ManualLoad><Launch.Addon> <Name>EZdok camera addon</Name> <Disabled>False</Disabled> <ManualLoad>False</ManualLoad> <Path>C:Program Files (x86)EZCAEZCA.exe</Path> <NewConsole>True</NewConsole></Launch.Addon></SimBase.Document>

Si vous importez vos avions de FSX (donc copie des dossiers aircraft, effects, sounds, gauges) vous n’avez plus rien à faire, EZCA se lancera en même temps que P3D et vos paramètres de FSX seront reproduits dans P3D.Si vous rajoutez des appareils dans P3D, il vous faudra rajouter les lignes suivantes sur le fichier aircraft.cfg de chaque appareil :

[CameraDefinition.201]Title=EZdok Aircraft Universal cameraGuid={D8D67955-2E9B-4e75-9D8B-8EFFBBFAC65B}Description=Universal camera for EZdok cam utilityOrigin=CenterSnapPbhAdjust=SwivelSnapPbhReturn=FALSEPanPbhAdjust=SwivelPanPbhReturn=FALSETrack=NoneShowAxis=FALSEAllowZoom=TRUEInitialZoom=0.40ShowWeather=YesInitialXyz=0,0,0InitialPbh=10, 0, 0XyzAdjust=TRUECategory=AircraftMomentumEffect=FALSEClipMode=MinimumHotKeySelect=4

Edit 131011: La dernière version béta fonctionne très bien. Elle ne nécessite plus de modifier le nom de l'exécutable. Mettez ce fichier dans C:Program Files (x86)EZCA après avoir créé le fichier exe.xml + modif aircraft.cfg et lancez indifferement FSX ou P3D.

FSUIPC: Edit 131011 La dernière version, la 4.70b est compatible . Elle s'installera automatiquement sur P3D
PMDG NGX : compatible par simple copie des dossiers, sans oublier le dossier FONTS !! Edit 131011: n'oubliez pas de créer un fichier dll.xml (avec notepad) dans le dossier UsersVOTRE_NOMAppDataRoamingLockheed MartinPrepar3D et d'y copier les lignes suivantes:
<?xml version="1.0" encoding="windows-1252"?><SimBase.Document Type="Launch" version="1,0"><Descr>Launch</Descr><Filename>dll.xml</Filename><Disabled>False</Disabled><Launch.ManualLoad>False</Launch.ManualLoad><Launch.Addon> <Name>PMDG Options</Name> <Disabled>False</Disabled> <Path>PMDGDLLsPMDGOptions.dll</Path></Launch.Addon><Launch.Addon> <Name>PMDG Events</Name> <Disabled>False</Disabled> <Path>PMDGDLLsPMDGEvents.dll</Path></Launch.Addon><Launch.Addon> <Name>PMDG Sounds</Name> <Disabled>False</Disabled> <Path>PMDGDLLsPMDGSounds.dll</Path></Launch.Addon> <Launch.Addon> <Name>PMDG HUD interface</Name> <Disabled>False</Disabled> <Path>PMDGDLLsPMDG_HUD_interface.dll</Path> <DllStartName>module_init</DllStartName> <DllStopName>module_deinit</DllStopName></Launch.Addon></SimBase.Document>
(NB:Il n'y a rien à rajouter dans le fichier exe.xml concernant le 737NG)

PMDG précédents produits : Incompatibles
ULTIMATE TRAFFIC : pas compatible comme tous les autres produits Flight1 sauf UT.
ULTIMATE TERRAIN : compatible par simple copie des dossiers idoines contenus dans FSX/scenery et du dossier Flight1 software contenu aussi dans le dossier principal de FSX. A cela il faut rajouter les entrées de scenery.cfg comportant UT Usa ou Europe ou Canada etc..
MY TRAFFIC :Edit 231111compatibleIl faut d’abord rajouter l’entrée correspondante dans Prepar3d.cfg ( ou FSX.cfg si vous avez renommé prepar3d.exe en fsx.exe) > [Main], à savoir cette ligne : SimObjectPaths.7=MyTrafficAircraft. Ensuite, copie du dossier MyTraffic et pour finir, ne pas oublier l’entrée de MT dans le fichier scenery.cfg, qu’on rajoute comme une scène. Fonctionne parfaitement.L'auteur donne également la procédure sur Simflight.com
RealityXP: incompatible
FSDREAMTEAM :
Edit 161011 KLAX a été mis à jourles autres scènes devraient suivre. La mise à jour est gratuite :--)
MEGASCENERY/Earth : compatible par simple copie (le rendu est superbe !)
SWITZERLAND X : compatible (idem)
CARENADO : compatible (idem)
ORBX : non compatible sauf la scène démo de PNW disponible sur leur site. Une contribution sera demandée (moins de 10$ par scène) lorsqu’elles seront converties en format P3D, si j’ai bien compris (à vérifier)EDIT 191011: PNW très prochainement compatible, suivi de l'Australie, YMML, YBBN et d'autres aéroports!! Super!!
AEROSOFT : non compatibles sauf scène de Corfou.Edit 131011: TahitiX est aussi compatible (voir le site d'Aerosoft)
REX : compatible. Il suffit d’aller dans le Configuration Manager et de donner le chemin vers P3D dans les fenêtres de gauche : FSX.cfg location et FSX folder. Quand les deux fenêtres affichent « completed ! » vous faites la sauvegarde (backup) de vos textures de P3D et vous installez vos nuages, ciel, runways, tout ce que vous voulez SAUF les textures d’eau (encore une sombre histoire de Shader !). Il faut donc décocher WATER THEMES dans les Options de REX. L’eau est tellement belle dans P3D que vous n’en aurez pas besoin. Le rendu de REX dans P3DS est superbe.
SHADE: non compatible Edit 171011: bonne nouvelle, Gizmo songe à une
version P3D!

ASE : moteur météo compatible (je n’ai pas essayé les textures)
PLAN-G : compatible après avoir renommé Prepar3D.cfg tout comme EZCA (re-merci Jean-Paul ! J)
Diverses scènes : la plupart des scènes sont compatibles. Vous pouvez simplement les rajouter dans scenery.cfg en laissant leur dossier dans FSX (ou ailleurs) pour gagner de la place. Il suffit d’indiquer le chemin d’accès vers la localisation de la scène.
FranceVFR : EDIT 131011: compatible
LINDA: EDIT 131011: compatible
Tropicalsim: EDIT 191011: ils s'y mettent aussi


Voila j'espère que cela apportera réponse a certaine question concernant FSX & P3D .

Perso je suis fan et je vais maintenant faire des modifs dans le fichier ini des deux simulateurs pour voir si je peux tirer le meilleur des deux.

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
https://catair737homecockpit.1fr1.net
 
Modification visuel FSX Vs P3D ok
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CATAIR.737.homecockpit :: Divers :: Hardware & Affichage / Hardware & Display-
Sauter vers: